On trouve toujours qu’un garage n’est jamais assez grand. Si la surface au sol vous le permet, il ne faut pas hésiter à voir un peu plus grand que nécessaire lors de la construction de ce garage.
À l’idéal, il faut prévoir une longueur et une largeur suffisante pour accueillir quasiment tout type d’automobile ; Si la famille s’agrandit, il serait dommage que votre nouveau break couche à l’extérieur faute de place !
De même lorsque vous constaterez les premières bosses et impacts sur vos portes de voiture, vous regretterez sans doute de n’avoir pas prévu la largeur suffisante pour pouvoir largement les ouvrir. Les caractéristiques de construction d’un garage doivent donc être longuement réfléchies.
Pour vous aider à calculer l’espace : prévoyez non seulement les dimensions de votre véhicule, mais aussi l’espace pris par les portes ouvertes. Ajoutez un mètre de chaque côté si possible, pour éviter les égratignures. Tout compris, prévoyez au moins 19m² pour un garage simple, ce qui permet de faire le tour de la voiture, puis pensez au stockage (pneus hiver, barres de toit au minimum) dont vous avez besoin.