Rénovation de la façade de la meulière
Une maison à fière allure quand l’extérieur est bien entretenu. Conservez autant que possible son cachet d’antan en misant sur une réfection des façades à l’identique pour faire ressortir le naturel de la pierre et les éléments architecturaux originaux. Il peut s’agir d’éléments en fer forgé ou de bow window, par exemple.
Plus la façade est singulière avec des éléments uniques, plus le chantier sera complexe. Vous pouvez compter sur le carnet d’adresses de nos professionnels Handibain pour sélectionner la meilleure entreprise proche de chez vous. Tout l’enjeu est de mener les étapes de nettoyage, rejointage et enduit à la chaux dans les règles de l’art.
Revoir la toiture et l’isolation de la maison
Pour assurer encore de longues années de vie à votre maison, assurez-vous d’avoir une couverture parfaitement étanche, sans infiltration. C’est un point essentiel pour garder une maison saine, loin de problème d’humidité.
De même, un projet de rénovation doit passer par une évaluation de votre isolation, surtout si aucun chantier n’a été mené sur cet aspect depuis la construction de la maison ! Les normes thermiques et énergétiques des maisons ont évolué, et pour ne pas être une « passoire thermique », votre meulière doit bénéficier d’une isolation performante.
Une solution d’isolation intérieure semble toutefois à préconiser pour ne pas avoir à recouvrir votre meulière avec une isolation thermique par l’extérieur.
Redistribuer les volumes de votre meulière lors de sa rénovation
Avec ses petites pièces cloisonnées et ses ouvertures étroites, la meulière a tout à gagner à voir son intérieur entièrement redistribué.
Pour coller aux envies de grande luminosité et de spacieuses pièces où il fait bon recevoir les amis, faites appel à un architecte ou architecte d’intérieur Handibain.
Vous veillerez à préserver les éléments qui font le charme de votre intérieur comme un parquet en chêne ou une belle cheminée.