Dans cette région des Yvelines, à proximité de la forêt de Rambouillet, les haras et élevages de chevaux sont très présents. Ces propriétés bénéficient souvent de grands espaces ou parcs qui attirent les futurs propriétaires. On y trouve aussi ces maisons à colombages qui font partie du patrimoine architectura
Il y a 10 ans, lorsque nous avons acheté cette maison en Ile-de-France, datant des années 70, nous savions déjà qu’elle serait trop petite, et qu’il faudrait l’agrandir. Néanmoins nous avons été séduits par son style architectural et son environnement.
Elle avait été construite petit à petit et son organisation n’était pas logique. Il n’y avait pas de véritable entrée ; elle se faisait directement dans le séjour. Il fallait aussi traverser la cuisine pour accéder à la chambre d’amis. Il nous manquait également une bibliothèque et un atelier ainsi qu’une chambre au rez-de-chaussée. Nous avons attendu notre retraite pour nous lancer dans ce projet d’extension de maison dans les Yvelines. Le premier contact avec un architecte local n’a pas abouti. C’est en recevant les publicités de Handibain et en étant séduit par leur solution travaux, que nous avons décidé de les contacter pour réaliser notre extension de maison dans les Yvelines.Cette maison en forme de « L » avait déjà été agrandie avec une demi-verrière dont les propriétaires se servaient peu. Pour agrandir cette maison en région parisienne, l’idée était donc de créer une véritable extension en dur.
Ensuite, dans la partie existante, il s’agissait de réaliser une opération « à tiroirs » en transformant la cuisine en entrée, et l’ancienne chambre d’amis en cuisine.
Afin de limiter les désagréments pour les clients, les travaux d’agrandissement ont été réalisés en deux tranches. Après avoir démoli la verrière, nous avons construit la nouvelle extension sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, un atelier et une chambre avec salle de bains, et à l’étage, une bibliothèque.
L’élément de liaison avec la partie existante a été conservé ce qui a permis de préserver la toiture existante et les deux lucarnes. Il n’a donc pas été possible de faire communiquer les deux étages, mais ce n’est pas gênant puisque l’étage de l’habitation existante est désormais utilisé occasionnellement.
De manière générale, pour ce projet d’extension de maison dans les Yvelines, en Ile de France, les clients souhaitaient une prestation de qualité avec des matériaux à la hauteur de leurs attentes. Nous avons, je crois, atteint cet objectif ; le résultat est là !
Préférences des cookies
© 2024 Handibain – Fait par KADIR BEY
Vous avez un projet d’agrandissement de maison et souhaitez être contacté par votre agence locale ?
Nous vous invitons à renseigner ce formulaire afin que notre agence locale ou partenaire travaux en charge de votre secteur puisse vous rappeler au plus vite.
Vous avez un projet d’agrandissement de maison et souhaitez être contacté par votre agence locale ?
Nous vous invitons à renseigner ce formulaire afin que notre agence locale ou partenaire travaux en charge de votre secteur puisse vous rappeler au plus vite.